- Apprendre à apprendre, mettre le cerveau de l’apprenant au centre des apprentissages
- Identifier comment le cerveau apprend
- Faciliter l’apprentissage avec la méthode 4Colors et du Funny Learning
- Neuromythes, neuroplasticité et attention
- Comment éviter le tour de table
- Présentation du Funny Learning®
- Les neuromythes : partir sur des bases saines
- Neuroplasticité : un super pouvoir pour apprendre. Les différentes formes de neuroplasticité
- Qu'est-ce qu'apprendre et à qui apprend-on ? Les différents types d'apprenants "en couleur"
- Relancer le déficit d'attention de début d'après-midi
- L'attention : étape incontournable de l'apprentissage. Comment capter l'attention des apprenants ?
- Construire un hameçon pédagogique
- Synthèse collective
- Espace et apprentissage : quel espace favorise quel apprentissage ?
- Mémorisation et émotions
- Evaluation ludique
- La mémorisation, clef d'un apprentissage durable. Comment la faciliter ?
- Mieux se connaitre pour mieux communiquer et transmettre. Rappel des couleurs
- Qu'est-ce qui aide à apprendre ? Comment soutenir l'apprentissage en répondant aux besoins du cerveau.
- Les émotions, filtres de l'apprentissage. Comment "jouer avec" en formation ?
- Synthèse individuelle
- Axes d'intégration dans sa pratique
- Narbonne
- 7 et 8 septembre 2023
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(4.5) Former avec les neurosciences
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