- Identifier la variété des modalités de FOAD
- Distinguer les étapes méthodologiques pour introduire la multimodalité en formation
- Différencier les catégories d’outils et leurs usages en formation
- Choisir l’outil adéquat en fonction des objectifs pédagogiques visés
- Identifier une base d’outils numériques dont ceux gratuits et accessibles
- Créer des supports et activités grâce au numérique
- L’intégration des outils numériques dans un parcours de formation :
- Typologie des modalités
- Modèle SAMR
- Panorama des outils et usages (classification macro des outils)
- Genial.ly et ses fonctionnalités
- Plickers et ses fonctionnalités
- Suite “La Digitale”
- Padlet et ses fonctionnalités
- H5P et ses fonctionnalités
- Le 28 novembre (présentiel - 9h30 à 16h30)
- Le 29 novembre (atelier en autoformation tutorée ; 9h30 à 12h30)
- Le 06 décembre (classe virtuelle – 9h30 à 12h30)
- Le 07 décembre (atelier en autoformation tutorée ; 9h30 à 12h30)
- Le 12 décembre (présentiel - 9h30 à 16h30)
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(4.17) La boite à outils du "formateur numérique"
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