Skip to main content
Logo maforpro-occitanie
  • Tableau de bord
  • Catalogue
  • You are currently using guest access (Log in)
Side panel
  • You are currently using guest access (Log in)

C3-2 - CléA Management

  1. Home
  2. Courses
  3. Formation des acteurs du réseau
  4. Plan de Développement des Compétences 2025
  5. Axe 3 - Approche commerciale - réponse aux besoins
  6. C3-2 - CléA Management
  7. Présentation
    C3-2 - CléA Management
    PRÉSENTATION
    Audience

    Tout fomateur/trice amené/e à mettre en œuvre la formation CléA management et/ou à conduire les évaluations CléA management - 12 participants maximum par session

    Goals

    Objectifs de formation :

    • Former à l'évaluation initiale et finale du CléA Management dans le réseau des GRETA-CFA
    • Former à la mise en œuvre des formations CléA Management dans le réseau des GRETA-CFA
    • Former à la mise en œuvre du CléA Management

     

    Objectifs pédagogiques :

    • Identifier le cadre et la procédure de certification du CléA Management.
    • Comprendre le processus de mise en œuvre du certificat CléA Management.
    • S’approprier le référentiel de la certification.
    • Maitriser les évaluations initiales et finales : process et outils.
    • Identifier les ressources et outils pour la mise en œuvre des formations.
    • Comprendre le processus de mise en œuvre du CléA Management.
    • Utiliser le Système d’Information Certif Pro.
    Learner's objectives

    Contenu de la formation :

    ·         Classe Virtuelle à distance synchrone – 1 heure : le parcours sur Digitalmaforpro, les objectifs de la formation et ses modalités.

     ·         Partie 1 – distanciel asynchrone – 15 minutes : les enjeux du certificat CléA Numérique

     

    Production attendue : test en ligne

     ·         Partie 2 – distanciel asynchrone – 30 minutes : s’approprier la procédure de certification

     

    Production attendue : test en ligne

     ·         Partie 3 – distanciel asynchrone – 1 heure 15 : s’approprier le référentiel du CléA management

     

     ·         Partie 4 - distanciel asynchrone – 30 minutes : s’approprier la réponse du réseau des GRETA

     

    Production attendue : test en ligne

     ·         Partie 5 - distanciel asynchrone – 1 heure : philosophie et outils de l’évaluation CléA Management

     

    Production attendue : test en ligne

     ·         Partie 6 - distanciel asynchrone – 1 heure : le SI Certif Pro

     

    Production attendue : test en ligne

     ·         Partie 7 - distanciel asynchrone – 1 heure : les outils de formation CléA Management

    ·         Partie 8 - distanciel asynchrone – 1 heure 30 : préparer une séquence de formation

    Production attendue : un scénario pédagogique travaillé + CV

    ·         Journée en présentiel – 7 heures :  

    1er PARTIE : EVALUATION

    30 mn / questions réponses suite parcours asynchrone sur l’évaluation

    15 mn Rappel des étapes de l’évaluation (Accueil, E1, mise en situation, E2) et visualisation des schémas

    10 mn Présentation du référentiel + grille d’observation/matrice

    10 mn La posture de l’évaluateur, ses compétences

    2h30  MISE EN SITUATION (1h30) RESTITUTION REX (1h)

               Les phases d’entretien

               Les Missions, la mise en situation (organisation matérielle, outils, gestion du temps…)

               Le dossier de preuves.

     

    2ème PARTIE : FORMATION

     30 mn Questions réponses suite parcours asynchrone sur la formation

     45 mn Les contenus disponibles (modules / scénario / boîte à outils) 

     2h00   MISE EN SITUATION (1h00) RESTITUTION REX (1h)

                De l’EP à la construction d’un PIF

               Mise en situation sur la base d’un groupe-type / manipulation des outils / adaptation à l’hétérogénéité des publics

     Point d’attention CV évaluateurs et formateurs / audits Certif Pro

     •       Bilan de la session

     

     

    Duration 15 heures
    Teaching organisation

    Modalités pédagogiques : formation multimodale

    Classe Virtuelle, activités en autoformation sur la plateforme digital.maforpro-occitanie.fr, présentiel.

    Équipements et supports : Un ordinateur portable - caméra intégrée (ou ordinateur fixe avec Webcam) ; un casque audio avec micro
    Lieu : à distance + présentiel à déterminer en fonction des groupes constitués
    Dates et horaires :

             - Classe virtuelle le 12 février de 11h à 12h (1 heure)

             - Parcours en distanciel asynchrone du 12 février au 20 mars (7 heures)

             - Journée en présentiel le jeudi 20 mars (7 heures)

    Prerequisites

    Aucun

    Evaluation mode

    Certificat de réalisation - Enquête de satisfaction en ligne

    Outcomes

    Télécharger la fiche du module en format PDF.

    Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme.

    La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.

     

     

    Head teacher  Jérôme GRIMAL - Référent académique CléA - CFP DRAFPICA et Romuald BOURGAIN – Référent académique CléA - CFP DRAFPICA
    Last update  Janvier 2025
    CLASSIFICATION
    Domaine Plan de développement de compétences des personnels
    Discipline Axe 3 - Approche commerciale - réponse aux besoins

Mentions légales | Crédits

DRAFPICA de la Région Occitanie 
Tous droits réservés

Accessibilité

You are currently using guest access (Log in)
  • Tableau de bord
  • HOTLINE
  • Librairie
  • Catalogue
  • Synchro
  • English ‎(en)‎
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
Data retention summary
This page is: Theme name: klassplace02. Layout file: pageklassplace.php. Page layout: format_page. Context Course: C3-2 - CléA Management (context id 221127). Page type course-view-page. Sub-page page-7360.