Passer au contenu principal
Logo maforpro-occitanie
  • Tableau de bord
  • Catalogue
  • Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Panneau latéral
  • Vous êtes connecté anonymement (Connexion)

(1.15) Tutorer les apprenants à distance

  1. Accueil
  2. Cours
  3. Formation des acteurs du réseau
  4. Plan de Développement des Compétences 2025
  5. ARCHIVES
  6. (1.15) Tutorer les apprenants à distance
  7. Présentation
    (1.15) Tutorer les apprenants à distance
    PRÉSENTATION
    Public concerné 

    Tous les formateurs, équipes pédagogiques et intervenants GRETA-CFA et CFAA de la RA Occitanie

    Objectifs 

    •       Définir l’accompagnement à distance

    •       Identifier le rôle et les missions du formateur dans l’accompagnement d’une formation à distance 

    •       Identifier les modalités d’accompagnement individuel et collectif à distance

    •       Utiliser des outils de communication pour animer la communauté et favoriser la dynamique de groupe


    Programme pédagogique 

    1. L’accompagnement à distance : définition, principes et modalités. 
    2. La posture de l’accompagnateur à distance (rôle, compétences). 
    3. Les échanges, la communication, la régulation.
    4. Les modalités d’accompagnement individuel et collectif.
    5. Le rôle d’accompagnant dans le choix et les usages d’outils de travail collaboratifs.

    Durée 1 jour
    Organisation pédagogique  Modalités pédagogiques : Formation à distance
    Équipements et supports : ceux nécessaires au bon déroulement d'une formation à distance
    Lieu :/
    Dates et horaires : le 29 mai 2024

    Prérequis Aucun
    Modalités de reconnaissance des acquis et/ou d'évaluation 

    Certificat de réalisation - Enquête de satisfaction en ligne

    Modalités d'inscription 

    Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme.

    La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.

    Intervenants  Audrey MARTY, Formatrice - Intervenante au Cafoc de Toulouse
    Dernière mise à jour  Février 2024
    CLASSIFICATION
    Domaine
    Discipline

Mentions légales | Crédits

DRAFPICA de la Région Occitanie 
Tous droits réservés

Accessibilité

Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
  • Tableau de bord
  • HOTLINE
  • Librairie
  • Catalogue
  • Synchro
  • Français ‎(fr)‎
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
Résumé de conservation de données
Informations sur cette page : Theme name: klassplace02. Layout file: pageklassplace.php. Page layout: format_page. Context Cours: (1.15) Tutorer les apprenants à distance (context id 221293). Page type course-view-page. Sub-page page-7370.