Présentation de la formation
|
Public concerné
|
Equipes pédagogiques des GRETA
|
Objectifs
|
- Concevoir un module / une séquence en autoformation à distance sur la plateforme Digitalgreta :
- Identifier les modalités et étapes pour la gestion d’un projet intégrant le numérique
- Concevoir un scénario et un story-board à partir d’un modèle, prévoir les contenus et les activités pédagogiques
- Intégrer des outils numériques pour enrichir et faciliter la conception, et la réalisation d’un projet de formation multimodale
|
Programme pédagogique
|
- Gestion d’un projet de formation à distance (FAD)
- Les outils / ressources au service de la scénarisation
- Le choix de la modalité et du format
- La conception d’un module, d’une séquence à distance
- L’intégration de ressources et d’activités dans le LMS Digitalgreta (Moodle 3.1)
A l’issue de la formation :
- Accompagnement des participants à la réalisation de leur projet.
|
Durée
|
2 journées
|
Organisation pédagogique
|
- Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et pratiques
- Travaux de groupes en ateliers (exercices de prise en mains des outils, …)
- Echanges et travaux pratiques sur les projets des participants
|
Prérequis
|
- Avoir suivi le SPOC Découverte de Digitalgreta (parcours 3 semaines)
- Avoir identifié une séquence pédagogique à digitaliser sur la plateforme Digitalgreta
|