- Concevoir des scénarios pédagogiques complets pour un enseignement en bimodalité, intégrant des phases de transmission, d’interaction, et d’évaluation.
- Animer des séances engageantes et inclusives, en maintenant une dynamique d’apprentissage collaborative entre le groupe en présentiel et le groupe en distanciel.
- Utiliser des outils et méthodes d’évaluation permettant de mesurer l’apprentissage des apprenants de manière équilibrée et précise.
- Spécificités de la bimodalité
- Configurations techniques spécifiques de l’écran digital interactif
- Nouvelles pratiques de scénarisation
- Méthodes pédagogiques, activités d’apprentissage et modalités d’évaluation adaptées à la bimodalité
- Nouvelles postures du formateur
- Outils techno-pédagogiques
- Avoir suivi les modules «« Utiliser les outils et fonctionnalités d’un écran digital interactif » et « Enrichir et diversifier ses pratiques pédagogiques à l’aide d’un écran digital interactif».
- Venir avec une séance de cours utilisant l’écran digital interactif et qui a déjà été expérimentée en présentiel
- Être curieux d’applications pédagogiques externes
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B1-3 - Scénariser, Animer, Évaluer en bimodalité
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