- Intégrer les bases des neurosciences dans ses scenarii pédagogiques afin de créer des environnements d'apprentissage plus engageants et inspirants grâce à l’IAG.
- Les principes clés des neurosciences appliqués à l’apprentissage pour adultes
- Les stratégies pédagogiques intégrant les fondamentaux des neurosciences.
- Les choix pédagogiques au regard des neurosciences et de l’IAG.
- L’Intelligence Artificielle Générative (IAG) pour personnaliser et enrichir les pratiques pédagogiques.
- Les environnements d'apprentissage engageants et efficaces grâce à l’IAG et aux neurosciences.
- Alternance d’apports théoriques et d’expérimentations pratiques. Ateliers collaboratifs et coopératifs, mises en situation.
- Expérimentation d’outils : démonstrations, tests par les participants.
- Réflexions partagées et analyse critique sur l’utilisation éthique et responsable de l’IAG. Retex et partages des découvertes, de bonnes pratiques pédagogiques.
|
B3-7 – Intelligences Artificielle Générative-IAG et Neurosciences : rendre ses pratiques pédagogiques inspirantes !
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
|||||||