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(1.7) Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité

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  7. (1.7) Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
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    (1.7) Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
    PRÉSENTATION
    Audience

    Tout collaborateur du réseau régional académique dont la fonction comporte une mission d’accueil téléphonique et physique

    12 participants maximum par session

    Goals

    Objectifs professionnel :

    Acquérir les bonnes pratiques et postures afin d'assurer un accueil de qualité.


    Objectifs pédagogiques :

    •     Intégrer les techniques d’accueil et de communication
    •     Développer sa capacité d’écoute pour bien cerner les besoins et attentes
    •     Mieux gérer et vivre les situations délicates
    Learner's objectives

    Contenu de la formation :

    Les techniques d’accueil

    •     Les enjeux, difficultés et conditions d’un accueil réussi
    •     Soigner son accueil :
      •     Au téléphone et en face à face : la méthode CERC (Contact – Ecoute - Réponse - Conclusion) ; les attitudes et bons réflexes à adopter
      •     Par mail : règles de rédaction et de politesse à observer

     
    Développer une communication optimale

    •     Les freins à la communication
    •    Soigner son expression verbale :
      •     S'exprimer avec clarté, précision et tact
      •     Employer des formulations professionnelles
    •     La Communication non verbale
    •     L’écoute active


    S’affirmer dans le respect de soi et d’autrui

    •     Les principes clés de l’assertivité
    •     Comprendre et désamorcer l’agressivité
    •     Faire face à un interlocuteur bavard, insistant, mécontent
    •     Recevoir positivement une réclamation ou critique
    •     Savoir dire “non” avec diplomatie
    Duration 12 heures
    Teaching organisation

    Modalités pédagogiques : présentiel

    Pédagogie active et interactive mixant concepts et méthodes, échanges, exercices et mises en situation.

    Lieu : Narbonne

    Dates et horaires : Les 13 et 14 octobre 2022 - 9h30-12h30 et 13h30-16h30

    Prerequisites

    Aucun

    Evaluation mode

    Certificat de réalisation - Bilan de fin de formation (enquête de satisfaction en ligne)

    Outcomes

    Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme.

    La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.

    Head teacher  Florence LAMY - Neoptima RH
    Last update  Janvier 2022
    CLASSIFICATION
    Domaine
    Discipline

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DRAFPICA de la Région Occitanie 
Tous droits réservés

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