PRÉSENTATION
|
Public concerné
|
Equipes pédagogiques du réseau académique de la région académique Occitanie
12 participants maximum par session
|
Objectifs
|
Objectif professionnel : S’appuyer sur une démarche et des outils d’évaluation à visée de positionnement pour individualiser des parcours
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les démarches d’individualisation
- Lister les facteurs de réussite d'un positionnement permettant une individualisation des parcours
|
Programme pédagogique
|
Contenu de la formation : - La démarche d’individualisation et ses outils
- Les outils d’évaluation à visée de positionnement
- L’utilisation des résultats des positionnement pour individualiser les parcours et les apprentissages
|
Durée
|
18 heures (10h30 en autoformation, 6 h en présentiel et 1h30 en classe virtuelle)
|
Organisation pédagogique
|
Modalités pédagogiques : Distanciel synchrone et asynchrone
Équipements et supports : Les participants doivent disposer d’une connexion internet et d'un ordinateur équipé d’une caméra, de hauts parleurs ou d’une oreillette et d’un micro.
Lieu : à distance et en présentiel sur Toulouse ou Montpellier Dates et horaires : DATES A PROGRAMMER AU 2nd SEMESTRE
- Accès au module en autoformation + classe virtuelle : jeudi 25 mai avec une classe virtuelle d'introduction
- Présentiel : Toulouse (date à déterminer) / Montpellier (date à déterminer) de 9h30-12h30 et 13h30-16h30
|
Prérequis
|
Aucun
|
Modalités de reconnaissance des acquis et/ou d'évaluation
|
Certificat de réalisation - Bilan de fin de formation (enquête de satisfaction en ligne)
|
Modalités d'inscription
|
Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme.
La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.
|
Intervenants
|
Audrey MAURETTE, Chargée de mission, GIP FCIP Toulouse Stéphane VINCE, Chef du département R2DIP
|
Dernière mise à jour
|
Mai 2023
|