- Appréhender le contexte de l'émergence de la certification CléA.
- Identifier le processus de mise en œuvre de l'évaluation dans le cadre du socle de connaissances et de compétences professionnelles CLéA.
- Mobiliser les ressources et outils pour la mise en œuvre des prestations d'évaluation CléA.
- Partie 1 – distanciel asynchrone – 1 heure : De l’émergence du socle à la certification CléA
- Partie 2 – distanciel asynchrone – 1 heure 30 : Le dispositif CléA
- Partie 3 – distanciel asynchrone – 3 heures 30 : Les principes et outils d’évaluation ; les outils de l’évaluateur ; réalisation d’une mission
- Classe virtuelle n°1 – 3 heures : les étapes de l’évaluation ; l’analyse du référentiel ; les grilles d’observation et les indicateurs ; échange sur la mission réalisée ; présentation de l’accès aux ressources (espace collaboratif Tribu) ; principes du SI CléA ; présentation des CléA contextualisés
- Distanciel asynchrone – 2 heures : rôles et posture de l’évaluateur
- Classe virtuelle n°2 – 3 heures : la posture de l’évaluateur, ses compétences ; les phases d’entretien ; les missions, la mise en situation ; le dossier de preuves ; présentation du SI
- Partie 4 – distanciel asynchrone – 1 heure : remontée des informations et certification ; le SI Certif Pro
- Partie 5 – distanciel asynchrone – 1 heure : vidéo pédagogique CléA du réseau des GRETA – pour se projeter de manière plus concrète et opérationnelle dans une situation d'évaluation.
- distanciel asynchrone : 10 heures (durée estimée) :
- Du 13 mai au 30 juillet 2024
- distanciel synchrone : 6 heures (2 classes virtuelles de 3 heures) :
- Classe virtuelle 1 : Vendredi 21 juin 2024
- Classe virtuelle 2 : Vendredi 5 juillet 2024
- pour les aspects
pédagogiques, Jérôme GRIMAL, conseiller en formation continue,
tél : 07 70 43 56 68 / Email : jerome.grimal@ac-montpellier.fr - pour le support
technique : carlos.herrera@ac-montpellier.fr ou sur le portable : 06 66 56 46 22
(3.6) Devenir évaluateur CléA
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