Passer au contenu principal
Logo maforpro-occitanie
  • Tableau de bord
  • Catalogue
  • Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Panneau latéral
  • Vous êtes connecté anonymement (Connexion)

D2-2 - Utiliser les fonctionnalités avancées de Moodle pour “e-transformer” un parcours de formation - Niveau 2

  1. Accueil
  2. Cours
  3. Formation des acteurs du réseau
  4. Plan de Développement des Compétences 2025
  5. Axe 4 - Gestion des outils internes
  6. D2-2 - Utiliser les fonctionnalités avancées de Moodle pour “e-transformer” un parcours de formation - Niveau 2
  7. Présentation
    • Présentation
    • Salle virtuelle
    NIVEAU INTERMÉDIAIRE
    D2-2 - Utiliser les fonctionnalités avancées de Moodle pour “e-transformer” un parcours de formation - Niveau 2
    Présentation
    Public concerné 

    Formateurs/trices (idéalement un groupe de formateurs intervenant sur une même certification et/ou dans un même GRETA-CFA) - 10 participants maximum par session

    Objectifs 

    Objectifs professionnel :

        “E-transformer” des parcours de formation en les intégrant en totalité sur une plateforme Moodle

     

    • Objectifs pédagogiques :
    • Identifier les différents formats de module
    • Exploiter pleinement les fonctionnalités des étiquettes
    • Utiliser des fonctionnalités complexes de Moodle comme livre, page, leçon…
    • Créer des activités interactives
    • Individualiser les parcours
    Programme pédagogique 

    Contenu de la formation :

    • La mise à plat de la formation et/ou du parcours à transférer sur la plateforme
    • Appropriation des différentes fonctionnalités et choix des adaptations au parcours à créer
    • Développement de ressources pédagogiques en ligne
    • Utilisation des activités collaboratives interactives
    • Gérer les restrictions d'accès pour individualiser les parcours
    Durée 3 heures
    Organisation pédagogique 

    Modalités pédagogiques :

    Alternance de Classes Virtuelles et d’activités en autoformation sur une plateforme Moodle

     

    Équipements et supports :

    Un ordinateur portable - caméra intégrée (ou ordinateur fixe avec Webcam) ; un casque audio avec micro
    Code d'accès à une plateforme Moodle

     

    Lieu : A distance - formation multimodale

    Date : 5 juin 2025

    Horaires : 9h30-12h30

    Prérequis

    Avoir suivi le module  “digitaliser une séquence de formation sur Moodle – Niveau 1” de l'axe 4 et présenter un projet de parcours (entretien en visioconférence ou téléphonique à prévoir avec un des intervenants avant la formation)

    Modalités de reconnaissance des acquis et/ou d'évaluation 

    Certificat de réalisation - Enquête de satisfaction (en ligne)

    Modalités d'inscription 

    Télécharger la fiche du module en format PDF.

    Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme.

    La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.

     

    Intervenants  Carlos HERRERA, chargés de mission numérique - Département R2D IP - région académique Occitanie
    Dernière mise à jour  Janvier 2025
    CLASSIFICATION
    Domaine Plan de développement de compétences des personnels
    Discipline Axe 4 - Gestions des outils internes

Mentions légales | Crédits

DRAFPICA de la Région Occitanie 
Tous droits réservés

Accessibilité

Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
  • Tableau de bord
  • HOTLINE
  • Librairie
  • Catalogue
  • Synchro
  • Français ‎(fr)‎
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
Résumé de conservation de données
Informations sur cette page : Theme name: klassplace02. Layout file: pageklassplace.php. Page layout: format_page. Context Cours: D2-2 - Utiliser les fonctionnalités avancées de Moodle pour “e-transformer” un parcours de formation - Niveau 2 (context id 97313). Page type course-view-page. Sub-page page-5020.