PRÉSENTATION
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Public concerné
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Tout personnel de la région académique Occitanie - Entre 8 et 15 participants par session
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Objectifs
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Objectifs professionnel :
- Utiliser Progré au quotidien pour la gestion et le suivi de l'activité de formation
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir les différents écrans et réaliser les saisies nécessaires
- Générer les documents externes (conventions, attestations, contrat individuel pédagogique, feuille d'émargement...)
- Vérifier la qualité de saisie par l'analyse des documents de contrôle
- Exploiter les données à des fins statistiques et de pilotage (volume, montant des conventions, réalisable/réalisé d'une action...)
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Programme pédagogique
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Contenu de la formation :
- Découverte de l'outil
- Gestion des clients
- Gestion des stagiaires
- Gestion des conventions
- Gestion des personnels
- Gestion des séquences
- Gestion des actions
- Gestion des inscriptions
- Gestion des absences
- Contrôle des saisies / corrections
- Bilan de la session
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Durée
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18 heures en regroupement - 13 heures en auto-formation
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Organisation pédagogique
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Modalités pédagogiques :
1. Autoformation via les ressources disponibles sur e-Greta Moodle La plateforme est accessible via un compte nominatif qui permet de télécharger les ressources et qui permet de suivre le déroulé pédagogique de chaque apprenant.
2. Mise en pratique avec le soutien d’un tuteur formation (navigation, saisies, éditions) Prérequis de cette étape : Le personnel RH du Greta définira un tuteur pour chaque apprenant. Le tuteur veille au bon déroulement du parcours de l’apprenant (notamment dans la définition d’un planning d’autoformation), Il apporte son appui et
son soutien à l’apprenant. Il répond aux problématiques de l’apprenant et transfère les problématiques non résolues à la DAFPIC. L’apprenant fait remonter au formateur ses réalisations pour validation et prise en compte des acquis.
3. Échanges lors de regroupements à thème à distance (visio) animés par l’intervenant Prérequis de cette étape : avoir fait les étapes 1 autoformation et 2 mise en pratique
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Clients, stagiaires, conventions
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Personnels, séquences, actions
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Inscriptions, topage
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Contrôle des saisies
Équipements et supports :
Les
participants doivent disposer : d'un ordinateur portable - caméra
intégrée (ou ordinateur fixe avec Webcam) ; un casque audio avec micro
Lieu : à distance - En situation de travail
Dates et horaires :
Démarrage : de 9h00 à 12h00 :
Regroupements : de 9h00 à 12h30 : Bilan : de 9h00 à 10h00 :
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Prérequis
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Utiliser un ordinateur, un navigateur, un logiciel PDF et Microsoft Excel.
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Modalités de reconnaissance des acquis et/ou d'évaluation
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Certificat de réalisation - Enquête de satisfaction
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Modalités d'inscription
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- Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme. La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.
- Pour toute demande de nouvelles programmations, contacter :
- Laurent DUPRAT, coordinateur technique des systèmes d’information laurent.duprat@mongipfcip.fr
- avec copie à Catherine VIDER, assistante du plan de développement des compétences catherine.vider@ac-montpellier.fr
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Intervenants
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Laurent Duprat - Coordinateur technique systèmes d'information - Département partenariats, entreprises, communication et systèmes d'information - Région académique Occitanie
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Dernière mise à jour
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Mars 2024
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