Module
3 : Prévenir les risques professionnels et intervenir en situation à
risque
·Identifier les risques liés aux personnes et à l'activité
professionnelle
·Participer à la prévention individuelle et collective
·Appliquer la procédure d'alerte et de protection en cas
d'accident
·Planifier son travail et organiser son poste
DUREE
ESTIMATIVE : 20h à distance
Module
5 : Accueillir le client en langue française
·Accueillir le client en langue française en respectant les
usages professionnels (politesse, attention, ...)
·Présenter les supports de vente, conseiller le client dans ses
choix
·Appliquer les techniques de vente
·Rédiger et transmettre la commande du client
DUREE
ESTIMATIVE : 4 à 12h à distance
20h
en salle
Module
6 : Communiquer en situation professionnelle
·Communiquer oralement avec la clientèle et les différents
services en utilisant un vocabulaire professionnel adapté.
·Communiquer par écrit avec les fournisseurs et les différents
services en utilisant des documents professionnels (bons de commande papier,
informatique, ...).
·Transmettre les demandes et réclamations aux services concernés
DUREE
ESTIMATIVE : 10h à distance
8h en
salle
Module
7 : Communiquer en langue anglaise
·Accueillir et informer la clientèle en utilisant le langage
appliqué à la situation professionnelle (expression, vocabulaire, formulation
·Répondre en anglais à une demande, une question simple, proposer
des solutions auprès de la clientèle
·Présenter oralement en anglais un support de vente
·Recevoir et émettre des informations à l'écrit
DUREE
ESTIMATIVE : 30h en salle
Module
C : Intégrer les dimensions environnementales
·Utiliser les énergies, les fluides et les produits d'entretien
de manière raisonnée et adaptée ;
·Respecter les règles de recyclages des emballages, de gestion
des déchets et de tri sélectif ;
·Choisir les matières premières (denrées) en prenant en compte
les certifications, la saisonnalité ...
DUREE
ESTIMATIVE : 8h à distance
Module E :
Anglais conversationnel
·Accueillir les clients à la réception d'un hôtel et répondre aux
demandes de réservation en tenant compte de leurs spécificités ;
·Assister les clients d'un hôtel dans l'organisation de leurs
déplacements et loisirs ;
·Vendre les produits et services aux clients d'un hôtel.
DUREE
ESTIMATIVE : 30h en salle
Module F :
Communiquer dans une deuxième langue étrangère
·Accueillir le client en utilisant le langage appliqué à la
situation professionnelle (expression, vocabulaire, formulation) ;
·Argumenter et proposer des solutions auprès de la clientèle ;
·Recevoir et émettre des informations à l'écrit.
DUREE
ESTIMATIVE : 40h en salle
Module G
: Vendre les produits et services en hôtellerie et restauration
·Appliquer la politique de vente de l'entreprise ;
·Proposer et valoriser les produits et services en prenant en
compte les besoins du client ;
·Maîtriser les techniques de vente : questionnement,
reformulation, argumentation, traitement des objections, ventes additionnelles,
conclusion de la vente ;
·Participer à la création de supports de promotion et de
commercialisation simples ;
·Mesurer la satisfaction du client et fidéliser la clientèle.
DUREE
ESTIMATIVE : 13h à distance
13h
en salle
Module K : Prendre en charge le client de la réservation au départ
·Assurer une relation d'accueil de la réservation au départ du
client ;
·Procéder aux opérations administratives de la réservation au
départ du client.
DUREE
ESTIMATIVE : 18h à distance
24h
en salle
Module L :
Informer et assister les clients dans l'organisation de leurs déplacements et
loisirs
·Mettre en place un processus de recherche et de traitement des
informations : rechercher, collecter, sélectionner, actualiser, classer
l'information et la documentation ;
·Répondre aux demandes d'informations pratiques ou touristiques
locales des clients avant leurs arrivées et durant leur séjour ;
· Analyser et clarifier les besoins des clients.
DUREE
ESTIMATIVE : 7h à distance
1h30
en salle
Module M : Contrôler et suivre les activités de réception de
l'hôtel
·Clôturer l'activité de la réception et valider les documents
d'analyse comptable et analytique ;
·Gérer les flux d'informations liés aux activités de la
réception.
DUREE
ESTIMATIVE : 18h30 à distance
1h30
en salle
Module P :
Rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats
·Produire une synthèse écrite pour rendre compte de son activité
et de ses résultats
·Présenter oralement la synthèse
DUREE
ESTIMATIVE : 7h en salle
Module R :
Gérer le personnel
·Communiquer au sein d'une équipe, de la structure
·Respecter les dispositions règlementaires
·Adopter et faire adopter une attitude et un comportement
professionnels
·Appliquer et faire appliquer les plannings de service
·Gérer les aléas de fonctionnement liés au personnel
DUREE
ESTIMATIVE : 17h à distance
6h en
salle
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