PRÉSENTATION
|
Public concerné
|
Tout personnel de la région académique Occitanie (nouveaux arrivants, autres acteurs internes pour rappels)
|
Objectifs
|
Objectif professionnel : Identifier les principes et enjeux liés à la mise en place d’une démarche qualité
Objectifs pédagogiques :
- Appréhender les enjeux qualité pour un organisme de formation
- Utiliser le vocabulaire lié à la qualité
- Identifier le “pourquoi” des règles/procédures qualité
- S’approprier, à son niveau, le système qualité
- Se sensibiliser à la notion de relation client/fournisseur interne et externe
|
Programme pédagogique
|
Contenu de la formation :
- Terminologie
- Les enjeux de la qualité (rappel de la règlementation)
- La démarche qualité au sein de l’éducation nationale
- Le système de management de la qualité
- Orientation client – Les parties prenantes
- Les processus
- La documentation qualité
- Le principe des audits
- L’amélioration continue
|
Durée
|
3 heures
|
Organisation pédagogique
|
Modalités pédagogiques :
-
A distance
- Utilisation d’une plateforme de formation (e-GRETA Moodle ou Digitalgreta)
Équipements et supports :
Les participants doivent disposer d’une connexion internet de qualité et d’un ordinateur équipé d’une caméra, de hauts parleurs ou d’une oreillette et d’un micro. Codes d’accès à e-GRETA Moodle ou Digitalgreta
Lieu : A distance
Dates et horaires :
-
- Tout au long de l'année en autoformation
- A la demande pour des formations en intra ou en inter : ne pas hésiter à nous demander !
|
Prérequis
|
Aucun
|
Modalités de reconnaissance des acquis et/ou d'évaluation
|
Certificat de réalisation - Enquête de satisfaction
|
Modalités d'inscription
|
Télécharger la fiche du module en format PDF.
Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible sur la plateforme. La transmettre au service RH de votre structure pour validation et enregistrement.
|
Intervenants
|
Equipe du département "Qualité et Labels" - DRAFPICA
|
Dernière mise à jour
|
Janvier 2025
|